Le Téléchargement Illegale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Téléchargement Illegale

Message par Amgeda le Mar 24 Aoû - 0:29

Tout d'abord, salut tous le monde!

J'ai un sujet qui fâche mais vos avis m'intéressent.

Que pensez-vous du téléchargement illégale, et plus particulièrement du téléchargement illégale de musiques Hardstyle / Hardcore?

Pour ma part, je pense que c'est une bonne chose avant tout. Tous en gardant ses aspects négatifs, je pense que c'est une bonne chose. Personnellement, je l'avoue; j'ai plus de 150 Go de musique avec facilement 140 Go de Hardcore / Hardstyle / Jumpstyle / Hardtrance, je n'ai payé aucun de ses titres. Peut-être, vous en êtes le compositeur ou remixeur. A vrai dire, si je ne les aurais pas vu en téléchargement non-légale, je n'y aurait tout simplement pas prêter attention.

Certains vont dire que "TELECHARGER TUE L'ARTISTE", certes ils touchent moins de revenus avec ses releases. Mais l'argent se trouve pas là, il se trouve dans les bookings. Le téléchargement illégale permet de se faire connaître de plus grand nombre. Ca n'a pas empêcher à de grand DJ / Producteur de gagner de la tune et vivre de leur passion. J'ai entendu dire que Headhunterz, ca tournait vers les 2.5k € par soirée, bien sûr c'est peu comparé d'autres.

Voilà voilà!

Oh, et j'allais oublier, je suis aussi un membre et uploader très actif sur une communauté de partage musicale dans la catégorie Hardstyle avec bientôt 1000 uploads à mon actifs pour + de 2600 posts mais ça... ce n'est qu'un détail.

J'aimerais bien connaître vos opinions sur le sujet.
Smile

Dernière édition par Amgeda le Mer 25 Aoû - 13:14, édité 1 fois

Amgeda
Amateur
Amateur

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/amgeda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Téléchargement Illegale

Message par Youngsta le Mar 24 Aoû - 10:57

Pleins de choses à dire sur le sujet...

En premier temps, le coupable, c'est internet, mais en même temps internet nous fait découvrir pleins de nouveaux talents.
Ensuite, LE CD et les Dj's qui en mixent, c'est la mort du skeud. Pour les têtes d'affiches, ils font des skeuds, nous disent de les acheter et eux ne mixent qu'en CD, un gros foutage de gueule. Je me souviens d'une époque, si un mec n'avait pas de skeuds, il ne mixait pas en soirée, tout simplement. Les MKII était de sortie, c'est tout.
Aujourd'hui les hollandais ou autres noms connus d'la scène, demande plus de fric sur le booking, car moins de tune à s'faire avec les morceaux... Ouais ça tient la route ton truc, pourquoi pas.
Du coup tout le monde veut et peut être DJ ou Virtual DJ. Alors la DL-Génération est à donf !! Tout le monde veux faire des teufs, en boîte, dans les bois, dans un bar, un pub, chez soi,... Trop de teufs tue la teuf. Moins de monde en soirée, un public qui matte et qui zappe.
En même temps, pas assez de teufs, tue le mouvement. Donc que faire ?? Trouver l'équilibre.
Il y a aussi, la création de "label du web" comme Cyberkoin Records, PHM ou autres... parce que sortir des vinyles n'est même pas rentable aujourd'hui. Le tout-gratuit a pris le dessus. D'un autre côté, c'est la création musicale (même en mode "cadeau") qui te donne la reconnaissance puis des bookings...
Maintenant, des mecs téléchargent puis mixent en CD, c'est la "révolution numérique". Les platines CD coûtent cher, alors on se rattrape sur les morceaux. Beaucoup de DJ's en mode CD sont très bons, d'autres moins... Finalement, tout comme le vinyl. Le public n'attache aucune importance au support tant qu'c'est bien mixé.
J'suis fier d'avoir pu sortir des tracks sur galette, également avoir acheter au fil des années une collection de ouf, les temps changent, le porte-monnaie souffre, mais j'dois reconnaître que le téléchargement est une bonne chose pour la suite de l'histoire. Un sujet tout contradictoire, ça part dans tous les sens, c'est génial !! A vos avis... Cool

Youngsta
Grand Connaisseur
Grand Connaisseur

Masculin

Message par JJ le Mar 24 Aoû - 11:57

le téléchargement illégal n'est pas représentatif de la musique et ne respecte pas les artistes.

télécharger illégalement un artiste qui a travailler plusieurs heures , pour pas dire plusieurs journées sur un track y'a de quoi avoir les boules.

autant sur le plan financier car l'artiste touchera 0 centimes mais également en terme de reconaissance , un morceau coute dans les 2 euros environ si vous pensez que payer 2 euros est abusé j'avoue ne plus rien y comprendre...

aprés on peut interpréter le fait que les bookings de l'artiste sont le fruit de ces productions et que donc indirectement on paye ses morceaux en payant son entrée en boite de nuit.

cela reste de la supposition car au vu de la période actuelle , les cachets ont plus tendance à diminuer qu'a augmenter pour la majorité des artistes.

prendre le cas de headhunterz est un peu facile , effectivement il gagne trés bien sa vie mais pour un headhunterz t'as combien de dj's qui mixent tous les we en boite pour une poignée de cerises et qui passent leurs semaines à produire...

entierement d'accord avec l'avis de seb quand aux gros dj's qui mixent sur cd alors qu'ils sortent des skeuds...

à vos avis

JJ
STAFF Cyberkoin
STAFF Cyberkoin

Masculin
Emploi: MC

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyberkoin-records.fr

Message par Amgeda le Mar 24 Aoû - 12:21

Je suis d'accord que un artiste qui bougent vraiment son cul pour produire mérite plus (pour ma part) qu'on achète ses tracks. Je serai plus prêt à acheter à des "petits" artistes qu'à de grands producteurs connus de tous, qui eux n'ont déjà plus de soucis à se faire car leur carrière est déjà bien lancée ou déjà faite.

Amgeda
Amateur
Amateur

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/amgeda

Message par Xadez le Mar 24 Aoû - 12:35

J'achète que les chansons des petits labels perso, comme PHM, Cyberkoin Records, ou même Chose Or Lose Records.

Ya un truc dont on parle pas assez : "Pourquoi les gens achètent-ils des chansons pour les diffuser illégalement ?"

Parce que ça leur rapporte de l'argent, tout simplement... Ils se font de l'argent sur le dos des producteurs, je trouve ça honteux...
Quelqu'un qui partage ses fichiers via Hotfile par exemple (pour ne prendre que celui ci), gagne entre 7 et 15$ si son fichier est téléchargé 1000 fois ! Le double si 2000fois, etc...

<iframe src="http://partyflock.nl/user_agenda/1037808.html?THEME=dark" width="500" height="150" frameborder="0"></iframe>

Xadez
STAFF Cyberkoin
STAFF Cyberkoin

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dj-xadez.fr

Message par Totym le Mar 24 Aoû - 22:11

Je pense que le téléchargement, c'est une qualité bien nulle avec un son médiocre qui explose les oreilles et grésille, un son complètement plat.

Je pense que "téléchargements illégals" s'écrit "téléchargement illégaux" et que "téléchargement illégale" s'écrit sans "e" a illégal Razz

Je pense aussi que je vais sortir... lol

Totym
Amateur
Amateur

Masculin

Message par raboin le Jeu 2 Sep - 10:57

La chose est à voir de 2 points de vue:
- La 1ere du point de vue de l'artiste, il a travaillé dur et a passé de longs moments pour sortir son track. On dit toujours tout travail mérite salaire, c'est donc normal qui veuille toucher une contribution minimum.

- La 2eme celle de "l'écouteur", il aime écouter le travail des artistes en dépensant le moins d'argent possible (ou ne veut pas engraisser les majors) voir même pas du tout.

Après a vous de savoir ce que vous êtes prêt à dépenser pour avoir vos tracks préféré, c'est une question de conscience.

Lorsque on observe l'évolution des technologies ca donne ça:

- Pour le vynil dans le prix t'avais la matiere premiere (galette), t'avais une putain de pochette avec des éditions limitées que tu pouvais contempler pendant que t'écoutais la zik, l'argent que touchais les majors et le reste à l'artiste

- Pour le cd ya toujours la matière premiere (cd moins cher que du vynil), t'as une putain de pochette toute rikiki qu'il te faut un microscope pour lire ce qui y'a écrit, l'argent que touche les majors et le reste à l'artiste

- Pour la musique dématérialisée, t'as un putain de fichiers MP3 tout pourri qui te nique tes harmoniques et ne te fais pas ressentir la musique à sa vraie valeur, une vieille pochette fais à la va vite que tu dois toi même imprimer, l'argent que touchais les majors et le reste à l'artiste

Le problème c'est que le prix pour le consommateur n'a quasiment pas bougé voir à augmenter mais que le service n'est plus le même.

Il y a aussi le mode de consommation qui a bien changé:

- Vynil --> tu galérais pour avoir la galette qu'il fallait faire importer, rien que pour la patience que tu avais, tu chérissais ta galette, tu te composais ta "thèque" au fur et à mesure et y'avait pas 50 sorties à la fois. Pas de duplication

- CD --> tu galères moins pour les avoir (avant les graveurs), pas besoin d'import, rythme des sorties un peu accélérer. Duplication possible

- MP3 --> tu les as à la pelle, t'en as tellement que t'aurais jamais assez de toute ta vie pour tous les écouter, ton HDD crache t'en as rien a foutre en une semaine t'as de nouveau tout retélécharger, PAS BESOIN DE PAYER
Et c'est la que ca blesse, t'en veux toujours plus, toujours plus de sorties, c'est presque genre j'écoute 2 fois et hop on passe au prochain, on accorde plus la même importance au track que avant.

PS:Pour le DL si au moins les mecs fournissait des fichiers en .wav mais même pas.

raboin
Amateur
Amateur

Masculin

Message par Peast le Jeu 2 Sep - 14:47

moi je suis contre, j'achete tout les vinyls, et ensuite je rachete la version "cd"... je suis un honnete citoyens, nous devons respectez les artistes.
Pareil pour les films !!! Une honte a ceux qui les paye pas !!!

Peast
Connaisseur
Connaisseur

Masculin
Emploi: Employer culture Indoor

Message par dj-remy le Jeu 2 Sep - 15:00

jo93 a écrit:
Pareil pour les films !!! Une honte a ceux qui les paye pas !!!

lol

dj-remy
Grand Connaisseur
Grand Connaisseur

Masculin
Emploi: Graphiste / Web
Loisirs: Djing - Prod

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dj-remy.fr

Message par Peast le Jeu 2 Sep - 15:06

Pourquoi lol ? imagine que tu es artiste que tu dépens des millions dans un films et op tu fait faillitte a cause des petits cons !!! Ah sa a le dont de m'agacer tout sa !!!

Peast
Connaisseur
Connaisseur

Masculin

Message par Neuken le Jeu 2 Sep - 16:56

Mais tu as kifé a regarder Delire Express

Bien ta description roboin

Neuken
Grand Connaisseur
Grand Connaisseur

Masculin

Message par Peast le Jeu 2 Sep - 17:35

J'ai regarder, je ne l'ais pas télécharger, rien ne me dis que tu ne la pas payer Smile

Peast
Connaisseur
Connaisseur

Masculin

Message par Neuken le Jeu 2 Sep - 18:36

Oui mais comme il se dit, tout fichier partagé, étant télécharger illégalement est comme vu illégal. Ainsi que le fait de le voir
Apres toi même tu sais si c'est telecharger légalement ou pas. Donc si toi tu n'a pas telecharger le fichier mais tu as un fichier qui a été télécharger illégalement et que l'on t'a partagé, est illégal.

Neuken
Grand Connaisseur
Grand Connaisseur

Masculin

Message par zatek aka raw-on le Ven 3 Sep - 12:26

Youngsta a écrit: LE CD et les Dj's qui en mixent, c'est la mort du skeud.

jo93 a écrit:moi je suis contre, j'achete tout les vinyls,

idem pas de cd , aprés je pense que les dj veules tellement ce mettre en avant , ce qui normale faut bien faire sa promo , qu'il balance les compos sur des dixaine de site je pense que c'est a double tranchant , pourquoi ne pas envoye sa compos a des dj qui mixe dans des event ou des grandes boites , histoire de tester la track ??? .
La musique electronique (electro, jump,hardstyle ,hardcore,hardtek etc etc ) est un mouvement underground , l"exposée c'est la tué avec c'est artiste Verry Happy
pour limiter les telechargement qui tue les jeunes compositeur faut sortire de se systemes ou tous passe par le net

zatek aka raw-on
Amateur
Amateur

Masculin
Emploi: fileur
Loisirs: le mixe la compos et faire la fete

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/zatekmusic

Message par Totym le Jeu 16 Sep - 17:57

De toute façon beaucoup se servent d'internet pour faire de la pub afin d'écouler leurs cds/vinyls et de vendre aux radios/boites/spectacles.

Scantraxx est probablement le plus gros producteur hardstyle, ils balancent tout en qualité très correcte pour du mp3 sur youtube, tout en sachant que c'est ultra-facile de télécharger un son depuis youtube...

Quelques part ils s'y retrouvent, il faut juste qu'ils s'adaptent. J'achète toujours en cd les titres qui me plaisent, mais sur un cd de 30 chansons seulement 2 sont correctes, c'est pas évident...
Du coup télécharger du wav légalement ça me parait le bon compromis.

Totym
Amateur
Amateur

Masculin

Message par grenouille le Lun 8 Nov - 10:58

pour ma part,avant j'étais contre. j'ai une énorme collection de cd hardcore originaux (il y en a de 1992) qui depuis sont rayé donc plus écoutable,j'ai donc pu les ravoir grace au téléchargement.
je mix aussi un peu pour moi sur pc,donc je télécharge des vieux vinyls ou album non mixé.
je ne trouve pas cela illégal,car il ne sont plus dans le commerce.
et pour ce qui des artiste en grosse soirée,je pense que d"ici 5 ou 10 il seront tous avec le pc(l'électronique reviendra à l'électronique).
la technologie va tellement vite!!!

grenouille
Amateur
Amateur

Masculin
Emploi: dans l'aggro-alimentaire
Loisirs: manger..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut