Qu’est-ce que le hardcore… pour vous ? ( interview de Speedloader )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu’est-ce que le hardcore… pour vous ? ( interview de Speedloader )

Message par JJ le Mer 20 Avr - 16:10

La techno hardcore a 20 ans et le temps qui passe n’altère pas la puissance de la plus énergique des musiques dancefloor. Sa capacité à concilier les sonorités expérimentales et les formats populaires garantit son intérêt renouvelé aux oreilles du public. Qui lui, par contre, traverse souvent un peu vite les cathédrales éphémères de kicks distordus rythmant de jouissives célébrations collectives.

D’où les lignes qui suivent, hommage a plusieurs générations de passionnés. Ont été interrogés des artistes, organisateurs, labels managers. Tous ont répondu aux trois mêmes questions, sur le thème “Qu’est-ce que le hardcore, pour vous, hier, aujourd’hui, demain ?”. (Et comme la France en laquelle on croit est ouverte sur le monde, deux invités étrangers se sont prêtés au jeu).

[NDR : Défilé des réponses par ordre alphabétique des pseudonymes : AK47, Damm, Imperium Bass, Izno, JJ, Klem, Missy Noise, Murmure, Smurf, Tirans From Terrorville, TSX]

lien : http://culturedj.owni.fr/2011/04/20/quest-ce-que-le-hardcore-pour-vous/

JJ
STAFF Cyberkoin
STAFF Cyberkoin

Masculin
Emploi: MC

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyberkoin-records.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu’est-ce que le hardcore… pour vous ? ( interview de Speedloader )

Message par Youngsta le Jeu 21 Avr - 22:26

lol Quand même !! Razz

JJ ?? Pour la teuf au Parc, on place les platines dans quelle tribune ?? Cool

Youngsta
Grand Connaisseur
Grand Connaisseur

Masculin

Message par JJ le Jeu 21 Avr - 22:42

on les place au centre avec une scène qui tourne !

JJ
STAFF Cyberkoin
STAFF Cyberkoin

Masculin
Emploi: MC

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyberkoin-records.fr

Message par raboin le Ven 22 Avr - 9:13

Oh le mec y copie sur la sensation... lol

raboin
Amateur
Amateur

Masculin

Message par raboin le Ven 22 Avr - 10:12

Voici les passages qui m'ont vraiment plu ou dans lesquels je me suis retrouvé:

JJ un event au Parc c'est tout simplement de la folie pure et dure (c'est ça qu'on aime)

"samples de film d’horreur suivi de kicks et de synthés Juno"
--> Une mélodie faite avec un Juno c'est le top, et puis les années 90-2000 ont vu pas mal de film d'horreur sortir (Scream et compagnie)

"une religion avec son histoire, ses légendes, une passion devenu très vite un état d’esprit"
--> On ne peut plus vrai, ya toujours des histoires qui circulent sur telle ou telle soirée, des choses qui se sont passées pas si vérifiables que ça.
Il y a aussi un espèce de code/ligne de conduite qui n'est pas écrit mais que tout le monde essaie de suivre un peu comme une bible

"c’est fait pour libérer l’esprit pour le DJ, pour le party people… et les nerfs"
--> Lorsque on écoute du HC cela te déconnecte un peu de la réalité et si tu ouvres les yeux tu peux voir les choses differemment

"Ce monde est sans limite et son réservoir sans fond"
--> Vu que le Hardcore est quand même quelque chose d'expérimental, il n'y a pas de limites ou de frontières, on peut passer son temps à chercher de nouvelles sonorités

"C’est un mode de vie, un état d’esprit, il me faut ma dose de HARDCORE dans une journée pour me défouler et supporter le quotidien de la vie qui des fois m’insupporte"
--> Comme on l'a dit plus haut le Hardcore apporte avec lui une ligne de conduite, par contre dans certains cas (la vie de tous les jours hélas) tu ne peux pas être Hardcore (des fois très compliqué de lier le HC et la vie professionnelle), cependant une fois sorti de cette bulle qu'est ce que ça fais du bien de pouvoir décompresser avec ce style de musique, comme-ci ça avait le pouvoir de t'appaiser et de t'apporter du réconfort.

Il me permet de transformer des énergies négatives (colère, tristesse, indignation…) en quelque chose de positif
--> Ca c'est la magie du hardcore

"Chaque lundi matin est hardcore pour moi"
--> Rien a dire la dessus, tellement vrai

"J’espère que le hardcore retrouvera le feeling et l’esprit des premiers jours. Pour moi j’espère juste que tous les amis que j’ai eus grace au hardcore restent mes amis, et que tout le monde aille bien. Le hardcore ne disparaîtra jamais"
--> Alors ici 2 choses. La première le feeling et l'esprit du Hardcore d'antant qui est basé sur des souvenirs vécus et une certaine mythologie et la deuxième les amis rencontrés grâce au Hardcore restent soudés et proches c'est ce que j'appelle l'unité du Hardcore.

Finissons avec une des phrases Mythique du Hardcore:

HARDCORE WILL NEVER DIE

raboin
Amateur
Amateur

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut