filtre evpx 15
Page 1 sur 1 • Partager •
filtre evpx 15
Salut tout le monde
Voilà j'ai fait une soirée avec mes deux evpx 15 wharefedale est j'ai une des deux enceinte qui ne crache plus d'aigu!! J’ai donc sortie le pavillon avec le moteur est je les brancher sur l'autre enceinte est sa marche niquel
le problème viens donc du filtre sur audiofanzine pas mal de personne on eut le même problème est à chaque fois il on changer la lampe qui est sur le filtre mais moi elle est en bonne état est comme c'est pratiquement impossible de retrouver le même filtre je compte le changer mais comment choisir le bon filtre sur la doc technique de l'enceinte il est écrie : system type _15" 2 way fréquence resp.+- 3db: 45-20khz
Donc en gros j'ai compris qu'il me faut un filtre 2 voies mais les fréquences de coupure!!!?? 45hz-20khz???
Voilà j'ai fait une soirée avec mes deux evpx 15 wharefedale est j'ai une des deux enceinte qui ne crache plus d'aigu!! J’ai donc sortie le pavillon avec le moteur est je les brancher sur l'autre enceinte est sa marche niquel
le problème viens donc du filtre sur audiofanzine pas mal de personne on eut le même problème est à chaque fois il on changer la lampe qui est sur le filtre mais moi elle est en bonne état est comme c'est pratiquement impossible de retrouver le même filtre je compte le changer mais comment choisir le bon filtre sur la doc technique de l'enceinte il est écrie : system type _15" 2 way fréquence resp.+- 3db: 45-20khz
Donc en gros j'ai compris qu'il me faut un filtre 2 voies mais les fréquences de coupure!!!?? 45hz-20khz???

zatek aka raw-on- Amateur

-

Emploi: fileur
Loisirs: le mixe la compos et faire la fete

Re: filtre evpx 15
si l'ampoule est bonne,verifie t'es soudure,j'ai les même,ca m'est arrivé une fois....une pate avait pété....J'ai mis un coup d'étain et ca repart nikel 

Nevrakse- Amateur

-

Emploi: Chauffeur PL
Loisirs: soonnn

oué je sais j'ai lu sa sur audiofanzine ce matin mais moi le filament est niquel est les pates om pa l'air dessoudé
est pas de sav wharefedale en france ou quoi!!!
est pas de sav wharefedale en france ou quoi!!!

-

est quand sa a l'aché t'avais perdu que les aigu??

-

Alors déjà il faut que tu vérifies au multi mètre que tes liaisons entre composants sont bonnes (avec le mode qui fait bip bip).
Ensuite toujours avec ton multi mètre, tuvas tester chaque valeur de tes composants pour voir si yen a pas un qui est mort, si c'est le cas ya plus qu'a le changer (monde des bisounours)
Et si c'est pas ça et qu'il te prend l'envie de tout changer (filtre entier), il faut que tu trouves la documentation technique du woofer et du tweeter et te lancer dans de beaux calculs (pas une partie de rigolade...)
Bon courage
Ensuite toujours avec ton multi mètre, tuvas tester chaque valeur de tes composants pour voir si yen a pas un qui est mort, si c'est le cas ya plus qu'a le changer (monde des bisounours)
Et si c'est pas ça et qu'il te prend l'envie de tout changer (filtre entier), il faut que tu trouves la documentation technique du woofer et du tweeter et te lancer dans de beaux calculs (pas une partie de rigolade...)
Bon courage

raboin- Amateur

-

raboin a écrit:Alors déjà il faut que tu vérifies au multi mètre que tes liaisons entre composants sont bonnes (avec le mode qui fait bip bip).
bon comme j'ai pas de multimetre est que j'ai pas de patience un fil de cuivre est je shunt!!!
oooohhhh miracle !!j'ai trouver
c'est un conensateur " spirit 405j 250v" aprés quelque recherche il sa serai un condo de 3,3 micro farad
toujour aaprés quelque recherche aparament pour retrouver le mem cest mort
mais je peut en souder deux en derivation (1,5 est1,8 micro farad) sa aura le meme resultat
pffffiou sauver!

-

zatek a écrit:est quand sa a l'aché t'avais perdu que les aigu??
Oui,le HP marchai encore,mais pas les aigu,en tout cas,cool que tu es trouver une soluce

Nevrakse- Amateur

-

Emploi: Chauffeur PL
Loisirs: soonnn