Article sur la Manticore Party 002 sur hardcore Magazine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Article sur la Manticore Party 002 sur hardcore Magazine

Message par bulls le Mar 27 Fév - 13:44

Redigé par Dione

bulls
Novice
Novice

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.manticoreparty.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Article sur la Manticore Party 002 sur hardcore Magazine

Message par Invité le Mer 28 Fév - 9:45

j'ai pommé ma loupe et mon dico dutch carton rouge

Invité
Invité

Message par bulls le Mer 28 Fév - 17:45

Ca faisait un moment que j'étais pas allez en France mais l'été dernier, j'avais un booking très spécial ! Cette fois ci, je devais aller jouer à Vire, en Normandie (France). Et ouais en Normandie ! là où eut lieu le D-day lors de la Seconde Guerre Mondiale ! hehe je parle pas du D-Day (Dione Birthday lol).

D'habitude, il n' y a pas de soirée Hardcore par ici, mais ce soir je sais bien que je vais assister à une soirée avec plein de Dj qui jouent du son hollandais ! C’est ce qui me pousse à écrire un report sur cette aventure bien chanmée.

Normalement, quand il s'agit de longues distances, je voyage en avion. Cependant, lorsque je voyage comme ça, je dois aller jusqu'à Paris puis il faut encore faire environ 3 heures de train pour arriver en Normandie. Du coup, j'ai décidé de partir en voiture et de toute façon, les 800km de me posaient pas de problème particulier !

Du coup, on est parti avec Johnny J le samedi 17 Juillet en voiture jusqu'en France. On n’avait pas le temps de s'arrêter à Paris, c’est pourquoi on a décidé d'emprunter les petites routes touristiques françaises. Il faisait beau...puis après quelques heures de route sur la côte, nous voila en Normandie ! La ville de Vire n'était pas si loin que ça alors on a roulé tranquille...pour enfin arriver dans cette petite ville normande.

L'organisation voulait dîner avec nous et nous on avait trop la dalle après toutes ces heures de route alors on a appelé l'organisateur. Cependant, il y avait un gros problème : le gars de l'orga ne parlait pas un mot d'anglais et moi, je connais pas un mot de français !! Alors forcément, c'était un calvaire pour se comprendre. Finalement, sur place il y avait un Belge qui nous a emmené à l'hôtel, cool, puis on est vite retourné sur les lieux de la soirée.

Lorsque l'on est arrivé, il y avait plein de people assis sur les pelouses en train de pique niker. La soirée commençait bien plus tard mais beaucoup de fans étaient déjà là. Il faisait super beau (tu m'étonnes on était en août ndlr). Tout d'abord, on pensait que tous ces gens assis par terre étaient des gens du coin mais quelques temps après, on a vu des gars avec des sweat DNA et des T-shirts à tendance HC, alors on s'est bien rendu compte qu'ils n’étaient là pour beurrer de la craquotte !!

L'endroit était magnifique et bien plus grand que je l'imaginais. Quelques minutes plus tard, on s'est mis à table pour dîner avec l'organisation. Des spécialités françaises et de la bonne vodka étaient au menu !!

Dans la salle, tout était nikel : de beaux lasers, le son était parfait et beaucoup de HC Addicts de France avaient répondus présent. Le public était assez hétérogène, des ravers etc... L’ambiance était décontractée et même si la Vodka était Russe, je parlais de mieux en mieux le français LOL

Avec tout ça, j'étais un peu rond mais il fallait bien que je joue mdr. Johnny J était limite bourré donc c'est la raison pour laquelle il s'est mis à faire le MC ! Johnny n'est pas une star du MCing, mais de toute façon, la plupart du public français ne le comprenait pas. Cette fois c'est mon tour, tout allait pour le mieux et le public s'enflamma ! Il faut savoir que les goutus en France connaissent bien mes productions et le Gabber hollandais évidemment ! Certains se sont smegmés dessus sur certains tracks bien connus lol

Les styles de danse étaient assez drôles à voir. Certains bougeaient comme des gabbers hollandais et d'autres dansaient comme s'ils étaient dans un Festival Rock ou bien dans n'importe quel Festival Pop MDR.
Beaucoup de styles HC étaient présents, du Mainstream jusqu'au Darkcore et du style Early Rave jusqu'au Frenchcore (évidemment). Je n'avais jamais entendu parler des Dj présents à la soirée, à part Ybrid, qui a réalisé différents tracks pour la scène HC française. De plus, elle faisait partie de l'organisation et jouait à la soirée.

Un détail poilant: il y avait un gars qui dormait sur le dancefloor, tout le monde dansait autour de lui mais ça l'empêchait pas de dormir ! PTDR

Comme d'habitude, les bonnes choses ont toujours une fin ! L'organisation était très satisfaite de la soirée, le public avait répondu présent (environ 500 - 800 personnes!!). Après tout ça, on avait qu'une envie : aller dormir après cette longue journée et tous ces verres de Vodka !!

Le lendemain, nous devions retourner en Hollande, mais cette fois on a mis 10 heures pour le retour à cause de longs bouchons en Belgique (pfuuu les bouchons belges ndlr) !

Conclusion: la France n'est pas seulement un pays génial pour passer ses vacances, c'est aussi un pays où il est bon de jouir de bonnes soirées Hardcore !!

Dj Dione AkA E-noid.

bulls
Novice
Novice

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.manticoreparty.org

Message par Incision le Mer 28 Fév - 18:16

merci d'avoir traduit tjr bon de le savoir

Incision
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi: Murda and Soda
Loisirs: Nothing

Message par Admin le Mer 28 Fév - 19:06

pas mal comme point de vu!!!

Admin
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Masculin

Message par Onix le Jeu 1 Mar - 22:26

A le vieux paysssssss sa fait plaisire de voire qu'il ont une penssé pour nous ossi..

Onix
Amateur
Amateur

Masculin
Emploi: Hardcore maker

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dgx.com.fr

Message par X-CORE le Ven 2 Mar - 10:35

ba c'est bien paskil etai content de la frnace quand meme

X-CORE
Amateur